spectacle enfants
 
spectacle enfants

Mes débuts


Il fut longtemps le fils de son père. En effet issu d’une famille de cirque depuis 3 générations,. Dans les années 1980, pour raisons personnelles la famille de "Abracadabra" a été obligé de déposer les valises et de démonter pour la dernière fois le chapiteau, vendre camion et caravanes. Il a fallu se sédentarisé, de là en 1982, le petit "Abracadabra" vit le jour.
Déjà à 3 ans, on lui mis un nez rouge et participa a de nombreux spectacles de jonglage et d’équilibre comme assistant de son père.

A 6 ans, il savait jongler avec 3 balles.
A 7 ans, le rouleau américain n’avait plus de secret pour lui.
A 8 ans, les massues firent parti de ses exercices hebdomadaires. Quelques répétions plus loin et il maîtrisa la jonglerie à partir de 3 massues.
Le diabolo fit son apparition à 12 ans.

Tous ces exercices , ces répétitions permis à Abracadabra de maîtrisez parfaitement la technique de base. A partir de là il a fallu mettre l’accent sur la chorégraphie, et le premier spectacle naquit . Le choix des gags permis à ses spectacles de prendre une tournure humoristique et à 156 ans, il fit ses premiers spectacles tout seul devant le public .. et c’était son père qui lui servit d’assistant.

 
Spectacle enfants